A propos

femmedirigeante.com

Depuis l’enfance, je suis sensible aux couleurs, aux matières et à la beauté des espaces naturels et esthétiques qui nourrissent ma recherche d’harmonie. J’ai grandi dans une ambiance familiale contrastée, où j’ai développé un monde intérieur avec l’envie de paix, d’harmonie et d’espaces bien organisés.

La passion des couleurs, des matières, de la création et de la personnalisation ont inspiré mon parcours professionnel vers le dessin et la conception de tissus d’ameublement haut de gamme dans une première partie de ma vie. Il y a plus de 15 ans, la découverte du Feng shui, un travail de développement personnel et une formation en CNV ont guidé ma sensibilité vers le bien-être dans l’aménagement des espaces avec la création de la société L’étoffe du lieu et en particulier celui de l’espace de travail dédié à la femme.

Trop souvent, j’ai vu des femmes actives, dirigeantes ou entrepreneuses dans leur domaine, travailler dans des conditions qui ne représentaient pas réellement leur fonction et qui culpabilisaient de ne pas faire assez bien.

Aussi, j’ai pris l’engagement avec les études d’aménagement que je réalise à 4 mains avec l’aide de mon conjoint Bruno, d’accompagner ces femmes merveilleuses de dynamisme et pleines de ressources à transformer leur lieu de travail pour exercer dans un environnement qui mette en valeur leur féminité et leur leadership.

Femmes dirigeantes, femmes actives, je vous invite à explorer avec moi une nouvelle dimension de votre espace de travail pour vous inspirer et vous aider à le transformer avec sérénité et créativité.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt ! Véronique ROBAGLIA

 

femmedirigeante.com

Ayant habité à Paris dans mon enfance, j’ai toujours privilégié l’espace, la décoration et une bonne circulation dans les différents lieux où j’ai vécu. Sensible à la beauté, la couleur, le design et aux symboliques s’y rapportant, j’ai entrepris d’abord des études en architecture d’intérieure puis en communication institutionnelle. La première partie de ma vie professionnelle a été consacrée à la communication d’entreprise avec la conception d’images de marque.

Lors de mes différentes fonctions dans plusieurs agences, j’ai été interpellé par la mauvaise gestion des lieux de travail et particulièrement avec la pratique du fameux «open space». Un long séjour en univers hospitalier et une solide formation en CNV a confirmé ma décision de collaborer avec Véronique pour le développement de sa société L’étoffe du lieu, qui met au centre de chaque étude d’aménagement, l’humain.

Une dizaine d’années plus tard, avec des réalisations stimulantes pour les particuliers et les professionnels, je suis conquis par cette démarche novatrice et en particulier de l’orienter vers les femmes dirigeantes. Un dirigeant, homme ou femme doit montrer ses valeurs et celle de son entreprise au travers de son image de marque et de son environnement. Pour moi, Il est clair aujourd’hui que l’espace professionnel de la femme est le plus en demande. Voilà pourquoi je suis heureux de participer à ce site dédié aux femmes dirigeantes et à mettre en oeuvre toute ma créativité.

A bientôt ! Bruno ROBAGLIA