Conseils pour choisir les couleurs de votre espace professionnel !

femmedirigeante.com

Des conseils pour choisir les couleurs de votre espace de travail sont bienvenus car vous avez envie d’un changement d’ambiance pour votre bureau ou votre espace de travail ? Vous aimez la couleur mais vous ne savez pas comment procéder pour avoir un résultat optimal ? Avec les trois astuces suivantes, vous avez la garantie d’être satisfaite du résultat :

 

1 / Si vous êtes novice en matière de couleur, choisissez une harmonie avec deux couleurs ou trois couleurs au maximum. Privilégiez des couleurs proches les unes des autres, nommée gamme analogue, par exemple dans des couleurs chaudes comme le jaune, le jaune orangé et l’orange. Dans une tonalité froide, cela pourrait être un bleu, un bleu-vert ( turquoise) et un vert.

 

femmedirigeante.com

GAMME ANALOGUE FROIDE

 

2 / Pensez orientation, la lumière que vous recevez dans votre pièce de travail est essentielle, elle modifie la vision de la couleur et influence l’état d’être ! Le Nord est une lumière froide qui donne la sensation de fraîcheur, elle est à réchauffer. L’Ouest est une lumière douce et chaude, un peu nostalgique tandis que le Sud, également lumière chaude intensifie les couleurs et réchauffe automatiquement la pièce. Enfin, la lumière froide de l’Est est dynamisante et fait gagner du temps.

 

3 / Pour choisir une couleur sur un nuancier, sachez que la couleur juste plus foncée au dessus sera la couleur réelle mise en place. Ensuite, il sera important de faire un test ( petit pot, échantillon peint ) et de vivre avec pendant un certain temps pour voir si elle convient vraiment.

 

Alors, permettez-vous de jouer la couleur, elle agit sur l’efficacité et l’épanouissement !