Travailler dans un bureau coloré, un + pour les femmes ?

Ayant connu de nombreux lieux professionnels en tant que consultante et entrepreneure, j’ai pu constater combien peu d’entre eux sont décorés avec de la couleur ! Et la tendance aux espaces blancs et noirs s’est plutôt accentuée ces dernières années !

 

Or, des études menées aux Etats Unis, en particulier par Nancy Kwallek de l’université d’Austin au Texas, à propos de l’influence de la couleur sur l’environnement de bureau ont démontré que travailler dans un espace coloré agit positivement sur la productivité, en particulier pour les femmes ! En effet, il s’avère que les femmes qui travaillent dans un environnement neutre tel que le beige ou le gris sont moins efficaces.

 

femmedirigeante.com

 

Alors, pourquoi ne pas utiliser la couleur comme un atout non seulement esthétique mais efficace pour se sentir plus motivée, pour augmenter le plaisir de travailler et développer ses projets, en particulier quand on est une femme dirigeante ou entrepreneuse ?

 

La mise en couleur de l’espace de travail d’une femme ayant des responsabilités pourrait activer un état émotionnel mettant en valeur sa personnalité et son dynamisme ! D’autres recherches ont conclu aussi que les couleurs mais surtout la gamme des couleurs chaudes activeraient l’efficacité, une humeur positive et le plaisir de travailler ! Et là, est évoqué le pouvoir des couleurs car changer la couleur du bureau modifierait la façon dont on se sent et donc celle d’y travailler !

 

Et vous, exercez-vous votre activité dans un espace coloré ?

 

Photos © Architonic